Vous êtes ici

École St-Eugène - Conseil d'établissement

ORGANISME DE PARTICIPATION DES PARENTS (O.P.P.) :

Lors de l’assemblée générale des parents en septembre, les parents se sont prononcés sur la formation d’un organisme de participation des parents. Si les parents décident de former un O.P.P., l’assemblée générale déterminera la composition et en élira les membres.

Il a pour fonction de promouvoir la collaboration des parents. Ils verront à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation périodique du projet éducatif, ainsi qu'à la réussite scolaire de leur enfant.

Il peut donner son avis au Conseil d'Établissement (CÉ) sur tout les sujets qui concernent les parents.

Il a le droit de se réunir dans les locaux de l’école.

Il est sous la responsabilité du CÉ.

Il doit faire accepter ses projets par le CÉ.

LE CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT (CÉ) :

Dans chaque école est institué un CÉ. Il est composé, en respectant la parité, entre le nombre de membres parents et le nombre de membres du personnel de l’école. Il y a un minimum de 5 assemblées régulières par année scolaire.

Le conseil d’établissement collabore activement à la gestion de l’école, en favorisant : l’information; les échanges ; la concertation entre les élèves; les parents; la direction; les enseignants; les autres membres du personnel; les représentants de la communauté, ainsi que leur participation à la réussite scolaire des élèves.

Le projet éducatif de l’école; la politique d’encadrement des élèves; les règles de conduite; les mesures de sécurité; les critères de sélection de la direction de l’école; les modalités d’application du régime pédagogique; l’allocation du temps à chaque matière; l’utilisation des locaux mis à la disposition de l’école et l’adoption du budget sont autant de sujets à débattre en vue d’adoption, d’approbation ou de consultation selon le cas.

Visitez le site de l'école Saint-Eugène

985, Rang de l'Église
Saint-EugèneQuébec
Téléphone819-850-1625