Vous êtes ici

Le prochain recensement se déroulera en mai 2021.

Mardi 2 Février 2021

Bonjour,

Le prochain recensement se déroulera en mai 2021.

Depuis plus d'un siècle, la population canadienne s'appuie sur les données du recensement pour se renseigner sur l'évolution du pays et sur ce qui compte pour elle. En réponse à la pandémie de COVID-19, Statistique Canada s'est adapté afin que le Recensement de 2021 soit mené partout, au moyen d'une approche sécuritaire.

Statistique Canada embauchera environ 32 000 personnes pour aider à la collecte des données. Nous aimerions que les résidents soient avisés et informés de ces possibilités d'emplois. Pour un emploi en ligne au www.recensement.gc.ca.

Le Conseil de la Municipalité de Saint-Eugène appuie le Recensement de 2021 et encourage tous les résidents à remplir le questionnaire du recensement. À compter du 3 mai 2021, vous pourrez remplir votre questionnaire du recensement en ligne. Il est vraiment important de remplir le questionnaire. Ces informations sont nécessaires pour planifier, élaborer et évaluer des programmes et des services tels que les écoles, les garderies, les services à la famille, le logement, les services d'urgence, les routes, les transports publics et la formation pour acquérir des compétences nécessaires à l'emploi.

Je vous prie d'accepter mes sincères salutations.

Maryse Desbiens
Directrice générale / Secrétaire-Trésorière