Vous êtes ici

Comités municipaux

Comité consultatif de l'urbanisme (C.C.U.) : 
Réjane Ménard, présidente
Roland Charbonneau, vice-présdient
Albert Lacroix, maire
Jean-Luc Beauregard, résident
Michel Bouthot, résident
Norman Heppel, résident

COMITÉ CONSULTATIF À L'URBANISME (C.C.U.) : 
La Municipalité de Saint-Eugène procède actuellement au recrutement d’un (1) membre pour siéger au sein du Comité consultatif d’urbanisme (C.C.U.).  Le Comité a comme principal mandat de faire des recommandations au Conseil municipal sur toute question relative à l’urbanisme afin de guider ce dernier dans ses prises de décisions.  Le Comité consultatif d’urbanisme se voit confier par le conseil un mandat d’étude et de recommandation.  Il n’a donc pas de pouvoir décisionnel.

Ce comité est constitué de deux (2) membres du Conseil municipal ainsi que trois (3) bénévoles, choisies parmi les résidents (tes) de la Municipalité, dont les connaissances et champs d’expertise de ceux-ci sont complémentaires afin de permettre une plus grande représentativité au niveau de la population.

   SES DEVOIRS

  • Assister le conseil dans l’élaboration de sa politique d’urbanisme et d’aménagement;
  • Faire rapport au conseil de ses observations et recommandations en vue du développement et de l’utilisation la plus rationnelle du territoire de la municipalité;
  • Entendre les demandes de dérogations mineures. En tout temps, le Conseil conserve le privilège de réviser les recommandations du Conseil Consultatif 
    d’urbanisme.
Toute personne intéressée à être membre de ce comité devra soumettre sa candidature en faisant parvenir une lettre à l’attention de Maryse Desbiens au plus tard le 20 novembre prochain qui la soumettra au conseil municipal pour la sélection finale en vue d’une nomination au sein du C.C.U.
 
Comité de l'environnement : 
Isabelle Bonsant                                Maryse Desbiens
Roland Charbonneau                       Maurice Landry
Marc-Antoine Leduc                         Robert Normand
Albert Lacroix
COMITÉ CONSULTATIF D’ENVIRONNEMENT
Le Comité a comme principal mandat de donner leur opinion au Conseil municipal sur toute question relative à l’environnement, afin de guider ce dernier dans ses prises de décisions.  Le Comité consultatif d’environnement se voit confier par le conseil un mandat d’étude.  Il n’a donc pas de pouvoir décisionnel.
 
Ce comité est constitué de deux (2) membres du Conseil municipal ainsi que deux (2) à trois (3) bénévoles, choisies parmi les résident(e)s de la Municipalité, dont les connaissances et champs d’expertise de ceux-ci sont complémentaires, afin de permettre une plus grande représentativité au niveau de la population.
 
SES DEVOIRS
  • Donner leur opinion au conseil dans l’évolution générale liée à l’environnement;
  •  Faire un rapport au conseil de ses observations en vue du développement et de l’utilisation la plus rationnelle du territoire de la municipalité.

Comité Loisirs : (à venir)

Comité d'école : (à venir)