Campagne de vaccination mercredi le 26 novembre 2025

Élection
Élections générales municipales 2025

Tableau suivi des candidatures reçues

Le lien sera mis à jour régulièrement pendant la période des dépôts de mise en candidatures, du 19 septembre au 3 octobre 2025.

Tableau des candidatures reçues

Saviez-vous que...

Des élections municipales auront lieu à Saint-Eugène le dimanche 2 novembre 2025, de 10 h à 20 h. La Municipalité aura également une journée de vote par anticipation, le dimanche 26 octobre 2025, de 12 h à 20 h. Ces deux journées auront lieu à la salle municipale, 1028 rang de l'Église, Saint-Eugène.

Documentations disponibles


Vitrine d'informations des candidats

Connaissance du rôle et des responsabilités d'un élu

La connaissance du rôle et des responsabilités d'un élu est importante pour tout candidat souhaitant se présenter à une élection. Le domaine municipal étant un secteur complexe, régi et encadré par plusieurs lois et règlements, cette connaissance facilitera son entrée en fonction s'il est élu et évitera dans certains cas des problématiques ou des déceptions. À titre d'exemple, un entrepreneur ayant des contrats avec la municipalité pourrait être déçu de connaître, à la suite de son élection, son impossibilité de contracter avec la municipalité.

Lors des prochaines élections générales municipales, le dimanche 2 novembre 2025, les citoyennes et les citoyens seront invités à élire une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l'administration et au développement de votre municipalité.

Il est à noter qu'il s'agit d'une élection générale donc le poste de maire est ouvert ainsi que les postes de conseillers 1 à 6. La Municipalité de Saint-Eugène n'est pas réparti par secteur ou par quartier.

Il est important de bien comprendre le milieu municipal afin de participer activement à la vie démocratique de votre milieu. 

Et pourquoi ne pas poser votre candidature lors des prochaines élections pour occuper l'un des postes d'élu ou encore inviter quelqu'un à le faire?

Vous aimeriez en savoir plus avant de vous présenter comme élu municipal?

En cliquant sur le lien Je m'informe - je me présente - je vote, vous y trouverez de l'information importante à savoir.

  • Lefebvre, Alex - candidat poste #1

     

    Je me présente comme candidat au poste de conseiller municipal pour apporter une vision moderne et tournée vers l’avenir.

     

    Mon objectif est clair : utiliser la technologie et l’optimisation des processus pour réduire les coûts, simplifier la gestion et investir davantage dans des projets concrets qui profitent directement aux citoyens.

     

    Je veux favoriser des solutions économiques, durables et innovantes, tout en donnant une voix plus forte aux résidents au sein du conseil municipal.

     Alex Lefebvre

  • Lefebvre, Martin - candidat mairie

    Je souhaite me présenter aux élections afin de m'impliquer activement dans ma communauté et contribuer à son développement.

     

    Mes objectifs sont:

    • Servir de porte-parole des résidents pour porter leurs préoccupations et leurs suggestions directement au conseil municipal.
    • Offrir un meilleur soutien aux résidents en facilitant la soumission de nouvelles idées et projets.
    • Assurer un suivi complet des propositions citoyennes, du dépôt initial jusqu'à leur traitement final, afin de garantir transparence et efficacité.
    • Favoriser la transparence et la communication: Je veux rendre l'information municipale plus accessible et compréhensible pour tous.

     

    Martin Lefebvre