Vous êtes ici

Mot du maire

Saint-Eugène est un village accueillant, où l’engagement des forces vives de notre milieu, favorise la qualité de vie des citoyens et ultimement contribue au bonheur des gens et de leur famille. Tout en respectant les valeurs de dévouement et de travail de nos bâtisseurs, nos concitoyens préparent l’avenir et veillent à combler les aspirations de notre jeunesse.

La devise de Saint-Eugène : À SILLON DROIT, ÉPIS DE CHOIX. Sa signification : La rectitude de l’esprit et du cœur, assure le succès et le bonheur d’une vie pleine et généreuse. Cela nous enseignent que la construction de notre vie, de notre environnement et de notre municipalité, si elle se fonde sur des valeurs saines, permet d’envisager un futur heureux.

Le conseil municipal se fonde aussi sur cette devise. En effet, avec les efforts d’un travail honnête, créatif et rigoureux, nous espérons assurer un présent et un futur à la mesure des aspirations de nos concitoyens.

Saint-Eugène, c’est un milieu de vie paisible, qui profite de l’immense contribution des organismes communautaires et de ses bénévoles. Les valeurs de respect et de partage qui animent ces gens rendent encore plus vif notre sentiment d’appartenance à notre coin de pays.

Albert Lacroix
Maire